La bébé-profitude en chansons des 1990's

Tout a commencé au détour d'un post-détente lancé par un ami-prof dans un groupe-facebook-de-profs (oui le prof est une bête étrange qui a parfois tendance à vivre en troupeau pour rechercher le réconfort de ses congénères face à l'incompréhension du reste de la société)...

...bref, un post détente, donc, à base de "et vous les copains, c'est quoi vos morceaux shame, ceux que vous n'assumez pas ?"... Autant dire qu'il y avait de quoi faire et que nous avons recensé pas mal de vraies daubes morceaux aux qualités musicales contestables.

Et curieusement, tout ceci m'a donné envie d'écrire un article sur :

MA SEMAINE DE BEBE-PROF 

EN TITRES DE CHANSONS DES 90's 

(c'est à dire d'une époque antérieure à la disparition des dinosaures pour mes zapprenants nés en 2011/2012...)


Who do you think you are / Spice Girls

Cette première chanson c'est juste une clause juridique avertissant du niveau musical de cet article.
Maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ;-)

LUNDI


Quand chaque lundi je me demande si je vais apprendre quelque chose d'intéressant et/ou d'utile à l'Espé : DIEU M'A DONNE LA FOI (Ophélie Winter)



Ce que j'ai envie de dire à ma prof d'Arts Plastiques quand elle nous conseille de nous déguiser en fée et de secouer une baguette magique pour amener nos élèves à avoir une démarche créative : EMMENE MOI (Allan Théo) chez ton revendeur de pilules de poudre de licorne, j'ai deux mots à lui dire...



MARDI


Quand, dans le cadre d'un cours d'Espé, je dois définir mon "modèle pédagogique en tant qu'enseignante" : j'ai le droit de répondre SIMPLE ET FUNKY (Alliance Ethnik) ?



Quand après avoir enquillé les cours sans pause ou presque pendant deux longues journées d'Espé, passant en permanence d'une matière à une autre, il nous est demandé le mardi soir à 18h30 de chanter des comptines en cours de musique : non, désolée mais là c'est TOO MUCH (Spice Girls) !



MERCREDI


Quand j'arrive à l'école le mercredi matin avec la hâte de commencer enfin pour-de-vrai la semaine : ET C'EST PARTI (Nadiya)



Ce que j'ai envie de répondre aux déclarations d'amour éternel de mes élèves avec lesquelles m'accueillent mes zélèves : TU M'OUBLIERAS (Larusso)



Quand je vois mes élèves réinvestir des choses travaillées avec eux en classe et que je me demande COULD IT BE MAGIC (Take That)



JEUDI


Le contenu de la séance de phonologie sur les onomatopées avec mes élèves de grande section  : MMMMBop (Hanson)












Quand je constate (plus ou moins) émerveillée le niveau NO LIMIT (2 Unlimited) d'énergie de mes élèves à toute heure de la journée.


VENDREDI


Quand j'ai pris le repas de la cantine pour déjeuner, que c'est désespérément fade et que je rêve d'assaisonner ne serait-ce qu'avec un peu de KETCHUP Song (Las Ketchup)



La durée Guinness Book of Records pendant laquelle je peux espérer obtenir le calme de la part de mes élèves en revenant du parcours de motricité le vendredi après-midi (et qu'il reste encore 45 minutes de classe...) : 7 SECONDS (Neneh Cherry)



Quand vient l'heure de la délivrance la fin de la classe, et qu'après le BYE BYE BYE (N'Sync) rituel avec eux, mes zapprenants me manquent déjà... 



SAMEDI


Quand à peine la semaine terminée FAUT QUE JE TRAVAILLE (Princess Erika) pour préparer la semaine suivante...



...mais que SHAME ON U (Ophélie Winter) - enfin "on me" en l'occurrence - au lieu de travailler sur ma prep de classe ou sur les 147 devoirs à rendre à l'Espé en cette fin de premier semestre je me bidonne toute seule à écrire un article pour le blog... 



Quand du coup ça ne me surprend même plus de me retrouver à  travailler comme un forçat comme une prof CES SOIREES LA (Yannick) du week-end.



DIMANCHE


Quand je vois le temps passé à rédiger mon cahier-journal et mes fiches de prep alors que je ne les regarde presque pas en classe, et qu'une seule question me vient POURQUOI (Sandy Valentino)



Quand je me dis que l'important c'est d'avancer et que STEP BY STEP (New Kids On The Block) je vais bien finir par trouver mes marques pour organiser ma prep de classe de façon plus efficace



Quand le dimanche soir, je me projette sur le fait de retourner à l'Espé dès le lendemain : BONHEUR CITY (Dorothée)






#BlablaProf




1 commentaire:

Stefany a dit…

oh la la je me replonge dans mon adolescence avec ces chansons là !! mais c'est vrai que je suis dans le même état d'esprit que toi pour tous les jours de la semaine !!! L'espe je te rejoins entièrement !! et les WE !! joker !!! lol
Courage on va trouver une organisation.