La profitude en citations (et mon droit de réponse).

Parait que de nos jours le métier d'enseignant serait dévalorisé et déconsidéré...

...Bon, moi, je veux bien les gars, mais à un moment donné faut dire les choses comme elles sont : ce n'est pas nouveau; y qu'à voir ce qu'ont écrit les auteurs sur nous à travers les siècles.

Vous ne me croyez pas ? Lisez plutôt :


LE METIER DE PROFESSEUR :

ANALYSE A TRAVERS DES OEUVRES LITTERAIRES JUSTE DES CITATIONS 


(Oui, juste des citations parce que je suis juste une pitite professeur des écoles, stagiaire en plus, et donc non habilitée à avoir une quelconque forme de culture littéraire)


Quand je réalise ce que les auteurs ont pu transmettre comme conneries représentations de mon métier depuis la Nuit des temps et que je me sens moralement obligée d'exercer mon droit de réponse...

Oui bon, j'ai compris, va pas falloir que je tarde trop à investir dans une bonne crème anti-rides.
La vraie question : est-ce que c'est remboursé par l'Education nationale ?



D'accord donc on oublie le socle COMMUN de connaissances, de compétences et de culture ? 
Mais grave, d'ailleurs quand il pleut j'aime toujours sauter à pieds joints dans les flaques. 
Pitêtre à la porte de la cour de récréation quand tu dis à tes élèves de sortir dans le calme 
et qu'ils sortent avec des hurlements dignes d'une tribune de rugby ?



Ok, j'avoue : j'ai pris le dernier bidon de gouache jaune dans la réserve, 
et j'ai pas osé le dire quand ma collègue a demandé qui c'était.



Sympatoune la fiche de poste Albert.
Maintenant désolée d'être pragmatique mais on peut se reparler 2 secondes du salaire pour le job ?



Putain et la didactique du droit à l'erreur, toi pas connaitre ? 
Tu sais quoi, Paulo, grâce à toi maintenant je sais pourquoi 
j'aime m'ouvrir une bouteille de Pouilly quand je travaille. 
Les bâtards, j'en étais sûre ! 
Donc si je te suis, Francis, "Les Marseillais à Acapulco" en fait c'est de la maïeutique. 
OK, c'est le terme qui me manquait.



Rien à dire : 
les chinois ont quand même le swag pour dire aux élèves de se sortir les doigts...



Ouais voilà c'est bien ce que je me disais : 
moi non plus, je n'enseigne pas, je raconte [l'histoire du Petit Poucet à mes élèves].


Et sinon pour la pitite histoire - oui je l'avais déjà dit dans un autre article (mais je ne serais pas devenue prof si je n'étais pas une radoteuse devant l'éternel) :
voici la citation qui m'accompagne pour de vrai dans ma démarche de professeurisation


#BlablaProf

Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire: