Au pays des Lilliputiens...

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble mon nouveau cadre de travail, je dirais que d'un point de vue purement pragmatique, le monde de l'école maternelle est VRAIMENT un monde à part.

C'est un monde où les êtres d'une taille inférieure à 1 mètre règnent en maîtres grâce à un dispositif idoine :
- des toilettes minuscules et surtout collectifs : pauvres de nous, adultes, qui ne connaissons pas avons oublié la joie du petit pissou avec 30 autres congénères, odorama inclus
- des lavabos-que-tu-te-casses-le-dos-si-tu-as-besoin-de-les-utiliser (toi = adulte de taille tout à fait moyenne, hein, je ne parle pas de Michael Jordan...)
- des nano-chaises-que-tu-aimerais-perdre-10-tailles-de-pantalon-pour-pouvoir-t'asseoir-dessus-et-rester-stable

Bref, un monde conçu pour des êtres de petite taille. Ce qui n'est pas complètement fou au demeurant vu leur proportion dans les locaux.

Pour vous donner une idée, voici une petite photo prise sur le vif :

Prof stagiaire

Si vous entriez dans ma classe, vous me repéreriez ainsi facilement à mon air toujours frais et dispos (ne pas penser aux heures nocturnes passées à rédiger des fiches de préparation, surtout ne pas y penser NE PAS Y PENSER) mais surtout parce qu'au milieu de ces petites choses mes élèves de maternelle, je ressors visuellement comme un séquoia dans une pelouse d'herbes rases...

Ah et pour la minute glamour : j'ai des courbatures aux cuisses à force de faire des squats pour me mettre à la hauteur de mes apprenants élèves à chaque "Maitreeeeeeeeeeeesse". Soit 422 875 692 fois par jour à un pouillième près.

Voilàvoilà, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation d'aspergitude...

#BlablaProf