Le yoga pour les profs !

Nous y sommes.

Le mois de juin a commencé, et avec lui cette sensation d'être au bout du bout minute après minute, heure après heure, jour après jour. Cette sensation étouffante d'être fatiguée jusqu'à la moelle osseuse. Cette sensation qui rend les journées interminables.

Et c'est d'autant plus frustrant que dans le même temps nous sommes AUSSI effarés de voir le temps s'envoler à une vitesse sidérante sans n'avoir plus la moindre prise sur lui.

Les échéances de fin d'année se rapprochent, se multiplient et se bousculent, créant un cortège enchevêtré de stress, de questionnements, de frustrations, d'inconnues et de tensions.

Mais cette année, j'ai trouvé ZE remède à ce qui me semble le pire des marronniers de la profession d'enseignant.

Voui, parfaitement !

Et ce grâce à cet ouvrage :




C'est donc non sans émotion que je suis heureuse de vous présenter :

12 POSITIONS DE YOGA 

POUR LES PROFS-EN-FIN-D'ANNEE


POSITION n°1 : LA POSITION DU STOOOOOP-J'EN-PEUX-PLUUUUUUS

A dégainer sans scrupule dès que les zapprenants sont trop fatigués (donc énervés, donc bruyants).


POSITION n°2 : LA POSITION DU NAN-JE-SUIS-PAS-LÀ

A réaliser quand votre directeur/trice demande quel collègue serait volontaire pour prendre la classe-dont-personne-ne-veut-l'an-prochain.



POSITION n°3 : LA POSITION DU PLUS-QUE-QUATRE-SEMAINES

A adopter le lundi matin. Et tous les autres matins. En fait à chaque fois que vous devez vous extraire du lit, et que c'est crès crès dur.

 

POSITION n°4 : LA POSITION DU PUTAIN-J'ESPERE-QUE-J'AURAI-L'ECOLE-QUE-JE-VEUX-AU-MOUVEMENT

A faire tant que les résultats de la CAPD ne sont pas tombés. Vous pouvez aussi en profiter pour faire pipi si besoin et ainsi gagner un temps précieux.

 
 

POSITION n°5 : LA POSITION DU POURVU-QUE-JE-N'AI-PAS-DIDIER-KUBIAC-DANS-MA-CLASSE

A accomplir discrètement matin, midi et soir jusqu'à ce que soient faites les répartitions. Car vous SAVEZ dans quel état Didier-Kubiac a mis le collègue qui l'avait dans sa classe cette année.

 
 

POSITION n°6 : LA POSITION DU GENTIL-PETIT-ENSEIGNANT

A effectuer à chaque consigne hiérarchique allant à l'encontre du bon sens ou venant contredire la consigne précédente.


POSITION n°7 : LA POSITION DU TOUT-VA-BIEN

A opérer quand les parents du zapprenant qui rencontre le plus de difficulté dans les zapprentissages le font quitter l'école plus de 2 semaines avant les vacances.
En ajoutant "Oh ne vous inquiétez pas, on lui prendra un cahier de vacances, ça compensera !"


POSITION n°8 : LA POSITION DE L'APPRECIATION-SYNTHETIQUE-ET-COMPLETE

A adopter au moment de la rédaction des livrets scolaires, afin de rester bienveillant sans sombrer dans la langue de bois pour dresser un bilan complet des zapprentissages sans que cela ne vire aux atermoiements langagiers. 


POSITION n°9 : LA POSITION DU MAIS-JE-VOUS-AI-DIT-PAR-LÀÀÀÀÀÀÀÀ

A utiliser lors des répétitions pour le spectacle de l'école quand vos zapprenants se trompent de côté sur la scène. Encore. La veille du spectacle.
                    


POSITION n°10 : LA POSITION DU MOI-JE-VEUX-BIEN

A exécuter quand un collègue demande qui veut du café. 


POSITION n°11 : LA POSITION DE LA BOITE-DE-TROMBONES-RENVERSEE

A pratiquer quand vous enchainez les gestes de maladresse pour cause d'excès de caféine et de manque de sommeil et qu'il faut aller récupérer ces fichus trombones dont vous avez besoin là tout de suite maintenant. Evidemment sous le regard goguenard de vos zapprenants.



POSITION n°12 : LA POSITION DU SNIF-ILS-VONT-ME-MANQUER

A accomplir rituellement le dernier jour de l'année, en voyant vos zapprenants s'envoler loin de vous.


#BlablaProf

2 commentaires:

Les Blablas de Roisinn a dit…

Ah ah ! J'ai bien rigolé !!

CathCam a dit…

oh merci , de me faire rire dans cette fin d'année grise et morose. tu es géniale ne change surtout pas