Le jeu des 7 différences

Pour me détendre après une bonne journée de travail, j'aime jouer au jeu des 7 différences.

Comme je m'amuse telle une petite fofolle à comparer mes fiches de prep au bilan de mes séances !

Voici en 2 images ce que ça donne :

 
Mais bien entendu il existe bien d'autres façons, toutes plus subtiles les unes que les autres, de jouer au

JEU DES SEPT DIFFÉRENCES


LA RELATION PÉDAGOGIQUE



LE MÉTIER DE PROF



LES COUPS DE VIEUX



LA CROISSANCE DES ZAPPRENANTS



LA PATAFIXATION DES AFFICHAGES DIDACTIQUES



LA BARRE MARBRÉE ET L'OASIS DU GOÛTER EN CLASSE DE JUSTE AVANT LES VACANCES 

 


LA JOIE DE VIVRE EN CONSEIL D’ÉCOLE**

(**ou lors des zanimations pédagogiques)



LA SÉANCE DE GÉOMÉTRIE (séance réservée aux âmes insensibles)



L’ÉTAT DE LA SALLE DE CLASSE

 


LA VISITE D'INSPECTION



LA SALLE DES MAÎTRES



LES SOUSOUS SUR LE COMPTE BANCAIRE



L'ADULTE EN FIN DE JOURNÉE



LES MOYENS MATÉRIELS DANS L’ÉDUCATION NATIONALE




#BlablaProf

3 commentaires:

Grebk a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Grebk a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Grebk a dit…

Bonjour Sophie, je parcours ton blog depuis plusieurs semaines et je te félicite d'avoir entrepris ce travail, en plus de tout le reste. Il est drôle et nous donne plein d'informations intéressantes pour notre futur travail. Je fais partie des fonctionnaires stagiaires qui enseigneront en maternelle (petite section) et qui feront leur rentrée dans quelques jours... Je suis à la fois impatiente et affolée (normal, tu me diras). Je l'ai peut-être raté mais je ne crois pas avoir vu d'article sur la semaine de la rentrée et plus particulièrement sur les activités à mettre en place pour les premiers jours dans une classe de maternelle. Alors, si tu as quelques infos et un peu de temps pour me répondre, je te serai très (très!) reconnaissante. L'INSPE va bien entendu nous donner des pistes, mais l'avis et le retour d'une professionnelle est bien plus riche je trouve.
A bientôt
Rébecca