Scènes d'horreur de la vie quotidienne

Un peu dans la suite de mon dernier billet sur une matinée comme toutes les autres, un peu dans la suite d'un peu tout ce que j'ai pu publier depuis le début du blog en fait, j'avais envie de vous parler de moments du quotidien que je découvre depuis que je suis bébé-prof.

Ce quotidien, je l'ai choisi et je ne le regrette pas une seconde mais il n'est évidemment pas fait que de mathématiques travaillées avec des gommettes roses et de "Maitreeeeeeeeesse t'es la plus beeeeeeelle" : comme tous les métiers du monde, il apporte son lot de moments bien moins agréables et valorisants.

Voici donc une pitite sélection de

13 SCENES D'HORREUR DE LA VIE QUOTIDIENNE


#1 J'écoute un candidat à la présidentielle exposer ses propositions pour l'Education Nationale.



#2 Il n'y a plus AUCUNE dosette de café en salle des maitres ce matin. Juridiquement, c'est un motif pour exercer mon droit de retrait.


#3 En désespoir de cause, et à la recherche de tout ce qui pourrait ressembler à de la caféine, j'ai ouvert pour la première fois le placard de sous l'évier, et c'est une vraie zone de non-droit : je comprends mieux pourquoi je l'ai toujours vu soigneusement fermé. Plus jamais je ne l'ouvrirai. Plus jamais.


#4 En faisant un câlin à Marie-Albumine, j'aperçois nettement un pou sur sa tête blonde. 



#5 J'aperçois la maman de Marc-Albator au bout du couloir. Cela signifie qu'elle va vouloir me parler et que je vais (encore) devoir lui expliquer que NON putain de merde je n'ai aucune raison de penser que son fils puisse être surdoué (loin de là). Je m'enfuis ?



#6 Il pleut ET je suis de service de récré. Comprendre : avec ma collègue, il va falloir qu'on réussisse à entasser comme du bétail faire entrer tous les zapprenants de l'école dans une petite salle polyvalente pour leur projeter un dessin animé.


#7 Je découvre que la salle polyvalente n'est équipée que d'un vieux magnétoscope, évidemment débranché mais fourni avec 47 câbles dépareillés à proximité, et qu'il va nous falloir réussir à le faire fonctionner rapidement si nous voulons espérer calmer les monstres zapprenants de petite taille et repasser en dessous de la barre des 227 décibels dans la salle polyvalente. Grosse grosse pression.


#8 J'ai vu le plateau du jour de la cantine. 


#9 La petite Jeanne-Bergamote vient se blottir contre moi pendant que je lis une histoire à un petit groupe de zapprenants. C'est choupignolet tout plein jusqu'à ce que je voie qu'elle a laissé une trainée de morve verdâtre sur mon pantalon. 


#10 Je constate dans le reflet du miroir l'impact de la fatigue et du manque de sommeil chronique de cette année de stage. 



#11 J'ai cours à l'Espé ce matin



#12 J'ai compté les semaines de cours entre les vacances de printemps et celles d'été. Je ne sais pas ce qui m'a pris.



#13 Je suis visitée par mon tuteur jeudi...




#BlablaProf

6 commentaires:

Les Draults a dit…

Mention spéciale pour la 12 !
Mimi

Ayleen & Kyban a dit…

La 9 est peut-être celle qui me brasse le plus.

Une fois, un petit CP pleurait à chaude larme, grand drame, il n'avait pas réussi à se contrôler et avait mis un coup à quelqu'un... sauf qu'il n'arrivait pas à se calmer.

Je suis à croupis devant lui, il tousse un petit coup... et tout sur mes bras ! Miam ! Je n'ai pas pu retenir le "Aaaahhh mais c'est répugnant !" de surprise... qui n'a pas calmé sa crise de larmes "Désoléééééé maitreeeeesssse" ! Le pauvre...

Anonyme a dit…

#14 : Le père de Jean-Kévin "ah au fait il a vomi 2 fois et a eu la diarrhée toute la nuit. Bonne journée, bisous !"
#15 :Madame Lapurge (mairie) : "Je vais vous envoyer un nouvel élève, vous verrez c'est un peu 'particulier' comme situation... Et bisous !"

Anonyme a dit…

Vécu en tant que remplaçante: Votre classe est au bout du couloir, un élève vient d'y vomir et l'eau est coupée pour la journée... Bonne journée!

Fofie Flood a dit…

Mimi : arf ouais la #12 ne nous épargnera pas...

@Ayleen et @anonyme : ça c'est clairement mes grosses grosses appréhensions. Me portez pas la poisse svp ;-)

Laetitia a dit…

On pourrait ajouter :
Entendre pour la énième fois qu'être prof en maternelle c'est pas aussi prestigieux qu'être prof au primaire (secondaire, etc).

Je suis moi-même prof dans le secondaire enfin... je suis prof-doc donc pas vraiment prof (!).
J'avais envisagé de me convertir à la maternelle car je trouve qu'énormément d'enjeux se jouent dès cet âge et qu'arrivés au collège beaucoup trop de problème sont fossilisés. Bref, j'apprends par une collègue que son mari a pu passer du primaire au secondaire suite à un procédure simple et facile. Je me dis "Bingo" ! Mais là, on me répond : "Ah non ! On ne peux pas faire l'inverse. Passer du secondaire à la maternelle c'est comme une [double] rétrogradation !!!" WTF ?!!